Balades-découvertes "Summer of Love" dans Haight-Ashbury

When
Wed Oct 25 (full schedule below)
Where
The Panhandle
Time
10:00 AM
Tags
Arts
Claim this listing

Description

San Francisco by Gilles vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le  “Summer of Love” sans jamais oser le demander!
Pendant 2h30, Gilles Lorand, fondateur et guide de San Francisco by Gilles, vous mène sur les traces de milliers de Flower Children qui se sont rués vers la « City by the Bay » dès les premiers jours de l’été 1967.
Au cours de cette balade-découverte bordée de splendides demeures victoriennes, Gilles vous dévoile l’histoire de la contre-culture américaine qui mènera à  la Révolution Hippie, cette révolution 3-en-1 : Psychédélique, Rock et Sexuelle.
Découvrez où ont vécu les principaux protagonistes du mouvement « Peace & Love » : Janis Joplin, Jimi Hendrix, les Grateful Dead, les motards rebelles Hells Angels, etc.
Le rassemblement du « Summer of Love », dont Haight-Ashbury sera l’épicentre, marquera l’apogée du mouvement Hippie tout en provoquant sa fin.
La Révolution Hippie bouleversera et éveillera les consciences collectives bien au-delà des frontières américaines et débouchera sur de grands mouvements de société : féminisme, LGBT, écologisme, musique…
L’idéologie des « Enfants Fleurs » américains ne laissera pas  la jeunesse française indifférente…
 
A propos de :
Gilles Lorand, breton d’origine, parisien d’adoption, arrive à San Francisco en janvier 2010.
Guide-interprète de formation, il donne ses premières visites guidées (en espagnol, anglais et français) à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en 1990.
Gilles rejoint l’équipe d’ouverture d’EuroDisney en 1992. Après divers postes, il sera nommé Responsable Marketing de Disneyland Paris. Il y restera 18 ans.
Gilles tombe amoureux de San Francisco dès le jour de son arrivée. Après 4 années à l’Université de San Francisco (USF), il obtient un BA en Publicité et Communication. En 2014, il fonde « San Francisco by Gilles ». A travers toute une gamme de balades-découvertes, Gilles partage avec vous sa fascination et sa passion pour San Francisco. Il est comme un ami qui vous fait découvrir sa ville !
San Francisco by Gilles propose des visites guidées de qualité, à pied, hors des sentiers battus, exclusivement en français -- à la journée ou demi-journée, en visite collective ou privative, avec la possibilité de créer des visites sur-mesure.
 Informations pratiques / Balades-découvertes « Summer of Love » dans Haight-Ashbury

Deux balades-découvertes à pied en français sont organisées :
- Samedi 30 Septembre à 2.00 PM (se présenter 10 minutes avant le départ de la visite)
- Mercredi 25 Octobre à 10.00 AM (se présenter 10 minutes avant le départ de la visite)
 
-        RDV : La portion d'Ashbury Street entre Fell Street et Oak Street sur le Panhandle du Golden Gate Park. 
-        Durée : 2h30.
-        Degré de difficulté : modéré. Etre capable de monter deux pâtés de maisons sans pause.
-        Distance parcourue : 1.6 km env.
-        Groupe : 8 à 16 personnes.
-        Audience : A partir de 14 ans. A la discrétion des parents : cette visite aborde des sujets tels que les drogues hallucinogènes, les différentes sexualités, les meurtres en série, etc.

Location

location
  1. The Panhandle
    Fell at Masonic, San Francisco, CA

Featured Events